Blandices et ripopées

Trois évènements dans une semaine bien remplie….
Une élection locale complètement récupérée au plan national.
PAT_A_WEB
Un salon du livre national dont tout le monde sait qu’il n’est que la cour de récréation d’une élite locale totalement  dépassée par sa post-modernité anesthésiante.
Le tout saupoudré d’une officielle semaine de la langue française parfaitement illustrée par la poésie obsolète du titre de ce jour qui traduit bien le fatras de flatteries séductrices et les amalgames foutraques et disparates qu’auront subis tout au long de cette semaine les lecteurs et les électeurs du beau pays de France.
22 mars 382
Ah non, quatre ; j’avais oublié la Saint Patrick. Mais sur ce sujet je reviendrai avec plaisir et délectation. Ce n’est pas si souvent que coincident la célébration du saint patron d’un Prix Nobel de littérature français avec l’évènement culturel phare de la république des lettres françaises.

Buttner et le général Cluster

Dans HEB’DI de ce mois-ci, qui vient de paraître, le futur ex-président du département du Haut-Rhin balance en vrac sur tous ses anciens copains des exécutifs alsaciens… Rien de bien sensationnel, certes, mais comme les larbins de la presse officielle n’oseront jamais publier ce genre de prose, même joliement enveloppée, ça fait du bien de savoir que ça existe…

hebdi soupe377

Le (trou) duc Philippe, futur autoproclamé tête de liste UMP et vat en guerre  de la n’importe quoi de Grande Région Est, était invité aux voeux du maire de Nancy. Franchement quel intérêt ? Le beau gosse chéri des lorrains lui a fait une ovation à la cannibale. Genre passe donc à la maison mais sans lui dire si il était l’invité ou le repas… L’autre n’a rien vu et continue de ne rien voir venir. Un élève de cours moyen qui dessinerait une carte de l’Est de la France se rendrait compte en trois secondes que la place centrale et stratégique de la future grande region Est est pile poil celle de la capitale des ducs de Lorraine. Quelle chance donneriez-vous à un ancien petit prof de sciences et vie de la terre familier de ses petits arrangements bien feutrés dans son Alsace préservée face à un carnassier estampillé du serail jacobin ?
Cette semaine, Laurent Beau Gosse va à la rencontre des étudiants de la faculté de droit de Nancy pour subir le feu de leurs questions… Il est en campagne mes petits chéris et vous ne le voyez toujours pas venir… Si vous croyez que le groupe de presse ultra dominant de la future grande région va soutenir un demi comateux rescapé de tous les bidouillages qu’il a volontairement occultés au détriment d’un gars qui passe pour le gendre idéal dans tous les salons où se fait le monde de demain, vous êtes pire que des bonnes soeurs égarées au salon mondial de l’erotisme….Vous êtes en retard de cinq  républiques et de trois monarchies… Et Philippe la tête de liste pendant ce temps là que fait-il ? A part se les geler au Racing et se les mitonner à Wingen sur moder?
Il accueille le European Cluster les gars ! Comment, vous ignorez ce qu’est le Cluster ? Je dois avouer que je vous rejoins sur ce coup là… J’ai cherché pour vous, comme ça par égard et pour vous épargner des manipulations inutiles. Juste pour ne pas insulter vos belles intelligences. Un cluster, c’est un ensemble de décideurs qui créent et entretiennent un système relationnel leur permettant d’augmenter leur opportunités d’affaires et de croissance. Pour faire plus court ; des avatars d’élus alsaciens.
Philippe en général Cluster de pacotille se réjouit d’accueillir les autres cluster, il l’écrit dans l’éditorial de leur site de présentation. Si si, c’est dans son agenda. Souriez , c’est vous qui payez.
Le desastre sera pareil à celui de little big zorn.
couv yoran378
COPINAGE
Au rayon des nouvelles plus intéressantes et enrichissantes, je m’en voudrais de ne pas vous signaler la parution d’un excellent ouvrage consacré aux langues régionales et à leur avenir.
C’est plein d’érudition et d’intelligence pendant près de trois cent pages.
C’est publié par Yoran Embanner, l’éditeur Breton que Gilbert Charlie Meyer a viré de son salon du livre. Ca ne coûte que dix huit euros et j’ai eu l’honneur de dessiner la couverture. aussi est-ce aussi pour ça que je vous la montre. En ces temps maussades de triomphe d’ houellebecquo-trierweillero-zemmourisme, je ne saurais que trop vous recommander de choisir votre camp.
http://www.yoran-embanner.com)