Il y a un proverbe africain intéressant que l’ancien président de la République va pouvoir méditer à son aise : “Assieds toi au bord du fleuve et tu verras passer le cadavre de ton ennemi“. Pas si sûr que la justice française n’ait pas en commun avec ces vieilles mules rancunières d’avoir la patience avec elles. Elle n’aura pas eu bien longtemps à attendre avant que le le fermier ne passe à bonne distance pour se prendre une de ces bonnes ruades qui vous laissent sur le carreau pour un bon bout de temps…. Si vous croyez que je vais me laisser aller à commenter ce délirium trés mince qui va agiter tout le pays demain, c’est pas de bol. Je suis pareil à un pauvre type qui se serait cassé la jambe : encore une dizaine de jour avant de remarcher, ça va.
Pendant ce temps, le feuilleton totalement décousu de la réforme territoriale se tricote et se détricotte entre le Sénat et l’Assemblée Nationale. Ca m’étonnerait qu’il y ait beaucoup de monde demain sur les bancs…
A quoi ça tient la démocratie quand même…. Même notre guide suprême local, lors de la dernière séance de la communauté de communes, a du rappeller à l’ordre certains élus un peu trop préocuppés du sort de l’équipe de France pendant la séance… Du moins c’est ce que j’en ai retenu à la lecture du compte rendu dans le tract local.
Demain vendredi je serai l’après midi au marché de montagne de Saales : produits bio et belle ambiance avec au programme digressions et états d’âme sur la réforme. Pas celle de Luther non, bien sûr, celle de Valls.