Concours de cons

La presse iranienne libre et non subventionnée annonce un grand concours ayant pour thème son marronnier préféré.
C’est très grassement payé en plus. Ces gens-là savent vivre, il n’y a rien à redire. Quand je pense aux maigres cacahuètes  qu’on ramase ici pour la moindre affiche sur laquelle on vous fait rajouter pléthore de logos partenaires et autres conneries et qu’on vous paye après quinze relances …
Au vu du niveau de la première édition de ce fameux concours qui remonte à l’année deux mille six, on peut légitimement se demander comment faire pour résister à des propositions si alléchantes … Après tout, n’est-ce pas, ne sommes- nous pas tous des artistes libres de nous exprimer ? Tous à Téhéran ?

Je comprends les pongistes chinois qui n’étant pas retenus dans l’équipe nationale s’expatrient pour aller squatter les places en sélections nationales de divers pays… Un peu comme les joueurs de hand de l’équipe du Qatar …
C’est bien fait pour nous autres gribouilleurs feignants, qui ne faisions que les zouaves dans les marges de nos cahiers alors que les autres suaient sang et eau en sport étude ! La honte sur le plus petit d’entre nous à imaginer des piges pour le quotidien de Téhéran, payées cent fois le prix pratiqués par nos gentilles rédactions françaises encore sous le coup de l’émotion … D’un autre côté, il faut bien que vous compreniez qu’on ne bouffera pas toujours que des pâtes, n’est-ce pas, même bio.
Les sénateurs viennent de voter un amendement à la loi de modernisation de la presse. Vous allez pouvoir nous filer plein de thunes et les  déduire de vos impôts. On vous dessinera plein d’horeurs et on arrêtera au troisième numéro parce qu’on aura tout claqué en eaux minérales et en confiseries. Et vous serez confortés dans cette intuition  que décidément, on ne peut pas  faire confiance à des gens qui dessinent autant d’inepties scatologico, érotico, blasphémo trotskistes … Vivement le retour du rallye de France ou la remontée du Racing, ça c’est de l’investissement intelligent.

Bon comme dit un copain du Jerusalem Post à chaque fois que je tire la tronche sur l’ambiance que je trouve mossad : “Haaretz tes conneries … !”

teheran370