Noël c’est maintenant

Oui, Noël c’est maintenant, aussi est-ce avec la joie la plus sincère que je souhaite un bon, un joyeux Noël à tous mes amis écologistes, ainsi qu’à tous mes amis libraires, éditeurs , auteurs et illustrateurs.
Et pour ceux qui cumuleraient un métier lié au livre et une fibre écologiste, eh bien le souhait est multiplié par deux ! La semaine prochaine, je leur souhaiterai une bonne et heureuse année. Nous serons déjà en deux mille treize. Bientôt cela fera un an que le nouveau Président de la république est tellement occupé qu’il n’a toujours pas eu le temps de ramener la tva du livre à son taux initial ni de fermer la plus vieille et dangereuse centrale nucléaire d’Europe .
La dialectique socialiste et ses éléments de langage ont des vertus élastiques  intemporelles insoupçonnées qui permettent allègrement de faire passer un maintenant pour un bientôt alors que l’électeur, lui , avait entendu un tout de suite …
Pour 2017 (c’est pas tout de suite mais c’est bientôt) je propose aux petits génies de l’opposition en manque d’inspiration une des invectives les plus fameuses de notre Jean Baptiste national que leurs collègues socialistes ne dénieraient pas :”Hors d’ici tout à l’heure”