Moïse en automne

Après l’incontournable numéro d’été sur les drames du passé et avant le très prévisible numéro d’hiver sur la malbouffe de haute volée, voici l’incontournable numéro d’automne de la grande revue culturelle alsacienne sur devinez quel sujet incroyablement inédit ? La bagnole! … à travers un raccourci audacieux allant de Bugatti à sa majesté Loeb le nonuple.

La langue française pourtant si riche ne m’accorde pas spontanément de terme surpassant ce que cette situation a de pathétique… Economisez votre argent et demandez à un de vos camarades collabos de vous le ramener lors de sa visite au rallye de France en automne. Il y a fort à parier qu’ils le distribueront gratuitement sur le parcours. Versez plutôt votre écot à Hebdi de ce mois-ci. Pour tout abonnement souscrit, Thierry Hans, le rédac chef, vous offrira le spécial Sebastien Loeb de Saisons d’Alsace. Il se déguise incognito et ramasse les numéros que quelques jeunes filles au décolleté de rigueur ne manqueront pas de lui offrir. Il est facilement reconnaissable : c’est la seule crinière très longue qui n’est pas accompagnée d’un bol mammaire surdimensionné !
Quand le  nouveau propriétaire tant décrié de ce groupe de presse en aura marre de perdre de l’argent en prenant le lecteur pour ce qu’il n’est pas, le situant quelque part un peu au-dessus du crétin de base et un peu au-dessous du malade mental, alors il fera une grande lessive et nous nous cotiserons pour lui offrir des pinces à linge.
Le dieu de la presse d’opinion est grand. Moïse, saint patron des journalistes et Pulitzer prize inégalé pour son interview sur le mont Sinaï, souvent copiée jamais égalée, est son prophète et moi je n’ai plus rien à lire dans mes toilettes…. (Thierry Hans non plus)