Allez on vous met une dernière couche pour le cas où vous n’auriez pas encore compris que le délit de démocratie du week-end c’est le regroupement de verrues colorées qui vont user leur gomme sur l’asphalte de nos routes. Heureusement il faut se féliciter que leurs helicoptères n’aient pas eu le droit de décoller.
N’oubliez pas que cette débauche honteuse de moyens financiers et médiatiques n’a été rendue possible que par la volonté de beaucoup de vos élus de tous bords- et ils sont larges- acoquinés à une presse complice…
Si vous souhaitez manifester votre désaccord venez plutôt au salon bio de waldowisheim près de saverne ou la joie, la bonne humeur et les meilleurs produits d’Alsace vous sont proposés. Les autres, ben on irait pas jusqu’à dire comme le professeur choron dans hara kiri de l’époque “qu’ils crèvent”, ça peut valoir une mise à l’index pour blasphème à l’encontre des fanatiques quasi religieux de l’automobile au vu du droit local. Car c’est bien d’une grand messe qu’il s’agit ici.
Non les autres ils me font penser à cette fameuse réplique de Charpin de son accent inimitable dans “le Chpountz” mais adaptée pour la circonstance :
” pôôvres, pôôvres, pôôvres couillons….”