Et si toute cette déroute, car c’est quand même d’une déroute dont il s’agit, pouvait trouver un semblant d’amorce d’explication dans la gigantesque faillitte de tout un système de séduction; avec ses pistes brouillées, ses avancées hésitantes, ses approches confuses , ses préliminaires interminables et pour finir sa panne sur la fin.
La mariée ne manquait pourtant pas de séduction, mais comment se fait-il que tout soit parti en jus de boudin, alors que tout avait été réglé pour que ce soit un feu d’artifice ?
Peut-être immensément lasse d’entendre toutes ces palabres autour de préliminaires qui n’en finissaient plus, a-t-elle utilisé le plus vieux truc du monde pour se débarasser de prétendants prétentieux et un peu légers sur la durée.. vite fait, bien fait. Genre “lapin lapin, entre et viens !”…
Et au matin voilà que tout ce beau monde s’est retrouvé avec un sacré mal de tête non ?
Le seul qui peut avoir des raisons de se féliciter dans cette histoire est le pharmacien et pas seulement d’un point de vue prophylactique, non; mais deux cent cinquante cinq mille migraines ça fait du chiffre et de l’effervescence…. Certes plus dans le verre que dans la chambre à coucher…