Les sondages mentent-ils ?

La réponse est oui bien sûr, et de manière éhontée. En fait ce ne sont pas les sondages qui mentent, ce sont les sondeurs et toute l’armée de larbins qui grenouillent autour de ces outils de propagande bien orientée, dont le seul intérêt réside dans les techniques de manipulation grossière qu’ils utilisent.

Les dessinateurs eux ne mentent jamais. Car un petit dessin, c’est bien connu, contrairement à un long discours n’oublie pas qu’il a nécessité du bois dont on fait les crayons et le papier pour arriver à prendre forme…. La langue, elle, l’a oublié…. Depuis longtemps. Ainsi le dessin du jour reprend dans leur intégralité des éléments de langage balancés dans la presse. Ceci explique donc cela. Tous mes camarades dessinateurs vous le diront. Ce n’est pas tellement que le sexe est norme récurrente dans ce métier : non, c’est plutôt que notre grille de lecture, tout compte fait, est assez simpliste.

image_142_sondage228

Demain : les prévisions météo marine pour la fin de semaine. Promis, ce ne sera pas orienté cul…. Pipi-caca, par contre ça, je ne peux pas promettre…